Alberto Biasi @ Galerie Tornabuoni

0

A voir cette semaine, les installations cinétiques de l’artiste italien Alberto Biasi.

La galerie TORNABUONI ART présente jusqu’au 27 juin une exposition d’œuvres d’Alberto Biasi. Impliqué dans l’art cinétique depuis les années 1960 et la création de son groupe de travail « Gruppo N », Biasi remet en cause l’approche traditionnelle de la peinture et utilise des formes géométriques mais également des lamelles PVC pour créer ses tableaux. La lumière, l’ombre, le mouvement et la dynamique sont les principales caractéristiques des œuvres que l’on retrouve exposées dans la galerie.

paname-goodman_alberto-biasi-01 paname-goodman_alberto-biasi-02 paname-goodman_alberto-biasi-03 paname-goodman_alberto-biasi-04 paname-goodman_alberto-biasi-07 paname-goodman-alberto-biasi

C’est la première fois que l’installation Light Prisms est dévoilée hors du territoire transalpin.  Cette œuvre spectaculaire a été conçue en 1964 nous plonge une pièce obscure dans laquelle est projeté le spectre de la lumière en mouvement.

paname-goodman_alberto-biasi-05 paname-goodman_alberto-biasi-06

Une exposition à découvrir in situ jusqu’au 27 juin à la Galerie Tornabuoni art, 16 avenue Matignon 75008 Paris (Métro : Franklin Roosevelt). Entrée libre du lundi au samedi de 10h30 à 18h30.

Kiffez, likez, partagez !

    Comments are closed.