Alice Anderson – DATA Space

0

L’espace culturel Louis Vuitton poursuit l’exploration du thème du fil en proposant une exposition de l’artiste franco-britannique Alice Anderson.

Depuis 2010, Alice Anderson a élaboré une technique de tissage de fil de cuivre autour d’objets du quotidien. Elle enrobe, entoure et momifie les articles pour mieux les conserver. Ce travail sur la mémoire permet à la fois d’enregistrer le présent tout en laissant une trace d’une époque ou d’instant. Outre les vidéos de ses performances spectaculaires, comme par exemple les 200 km qu’elle a du parcourir pour recouvrir entièrement une sphère de près de 2 mètres, l’espace accueille plusieurs œuvres spectaculaires.
S’interrogeant sur le phenomène numérique actuel de la data, l’artiste a mesuré certains éléments de la fondation pour les reproduire et les enfermer dans ses sculptures cuivrées. Le résultat est impressionnant, notamment grâce aux reflets des fils de cuivre mais aussi par la taille des installations affichées.

Alice Anderson - Floorboard diagrams

Alice Anderson – Floorboard diagrams

Alice Anderson - Lighting tracks

Alice Anderson – Lighting tracks

Alice Anderson - Elevator and cables

Alice Anderson – Elevator and cables

Alice Anderson - Cut-out sculptures

Alice Anderson – Cut-out sculptures

Visible jusqu’au 20 septembre 2015, Alice Anderson – DATA Space @ Espace Culturel Louis Vuitton, 60 rue Bassano 75008 Paris (Métro : George V). Entrée libre du lundi au samedi de 12h à 19h, le dimanche de 11h à 19h.

 Crédits Photos : Louis Vuitton Presse, ® Pauline Guyon

 

 

Kiffez, likez, partagez !

    Comments are closed.