Anthony Lycett @ Galerie Gounod

0

La galerie Isabelle Gounod présente l’exposition photo « Self Styled » d’Anthony Lycett.

Photographe britannique né en 1973, Anthony Lycett réalise des shootings pour des marques et des magazines avec des figures de la nuit londonienne. Toutefois, il s’aperçoit que les dandys, noctambules et artistes qu’il photographie sont bien souvent moins stylés lorsqu’ils sont habillés pendant des shootings que dans le quotidien. Partant de ce principe, il décide d’immortaliser cette faune sous son meilleur jour. En leur demandant de piocher dans leurs propres garde-robes deux tenues (une pour le jour et l’autre pour la nuit) et de prendre la pose, il commence dès 2008 sa série « Self Styled ». Sous forme de diptyque, ses œuvres photographiques balaient tout un pan de la culture dandy et fashion britannique.

Plus de 200 portraits ont été réalisés depuis cette date. Aujourd’hui, une dizaine de tirages sont exposés dans la galerie et un diaporama diffuse en continu les looks les plus incroyables de ces individus qui ne font rien comme tout le monde.

Anne Sophie Cochevelou

Anne Sophie Cochevelou

Glyn Sink the Pink

Glyn Sink the Pink

Dame Zandra Rhodes

Dame Zandra Rhodes

Georgeois Bourgeois

Georgeois Bourgeois

Jonny Woo

Jonny Woo

Aymeric Bergada du Cadet

Aymeric Bergada du Cadet

Ian Bruce

Ian Bruce

Visible jusqu’au 27 février, Anthony Lycett – Self Styled @ Galerie Isabelle Gounod, 13 rue Chapon 75003 Paris. Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 19h.

Kiffez, likez, partagez !

    Comments are closed.