Cleon Peterson – Disappear Into Midnight

0

La galerie du jour Agnès b. accueille actuellement l’exposition « Disappear Into Midnight » de Cleon Peterson.

Né en 1973 à Seattle, Cleon Peterson s’est rapidement lancé dans le dessin. Trainant dans les rues avec son frère, le photographe Leigh Ledare, Cleon connait une jeunesse mouvementée qui l’emmène à New York où il devient toxicomane et témoin du chaos urbain dans les quartiers les plus pauvres et violents :  « Je peins une réalité que tout le monde n’a pas forcément vécue mais qui existe, qui est là dehors. Il y a un genre de vie primaire qui va avec cette misère, c’est ce que j’essaye d’aborder dans mes peintures ».

Fréquentant le milieu du skateboard où il exerce en tant que graphiste, il devient en 1998 assistant dans l’équipe de Sheppard Fairey. En 2009, il expose pour la première à Los Angeles et ne cesse depuis ce jour de multiplier les projets.

large-cleonpeterson-endofdays001 large-cleonpeterson-thereisawar007« Disappear Into Midnight » est la deuxième exposition personnelle en France pour Cleon Peterson après la fresque de 50mètres réalisée au Palais de Tokyo l’année dernière.

Peignant des personnages en noir & blanc s’affrontant armes blanches à la main, ses œuvres ne sont pas sans rappeler les lutteurs grecs de l’antiquité dans des mises à morts sanglantes. Elles reflètent la vision noire et dure de l’artiste de notre société de compétition.

paname-goodman_cleon-peterson-03 paname-goodman_cleon-peterson-04 paname-goodman_cleon-peterson-05 paname-goodman_cleon-peterson-01 paname-goodman_cleon-peterson-02 paname-goodman_cleon-peterson-06

Visible jusqu’au 24 octobre, Cleon Peterson « Disappear Into Midnght » @ Galerie du Jour Agnès B, 44 rue Quincampoix 75004 Paris (Métro : Rambuteau). Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 19h.

Kiffez, likez, partagez !

    0%
    0%
    Awesome
    • User Ratings (2 Votes)
      9.3

    Comments are closed.