Daimyo – Seigneurs de la guerre au Japon

0

A travers un riche parcours en trois lieux, Musée Guimet, Hôtel d’Heidelbach et Palais de Tokyo, l’exposition Daimyo dévoile tout un pan de l’histoire médiévale japonaise.
Les daimyo sont les puissants gouverneurs du Japon féodal, période s’étalant du XIIème au XIXème siècle. Pour assoir leur notoriété et autorité, les seigneurs se parent de robustes et imposantes armures complétées par des masques et casques ornés de leurs attributs. Plus de trente ensembles sont présentés, certains pour la première fois en France, au Musée Guimet et à l’Hôtel d’Heidelbach. Chaque chef de clan se distingue par son originalité : des pinces de crabe au Kirin (sorte de cheval ailé à tête de dragon) en passant par le kamon (blason), etc. Chaque tenue est unique et suscite une admiration égale à son raffinement. L’exposition dévoile également quelques armes (katanas, arcs), masques de protection et accessoires.

Daimyo, seigneurs de la guerre à découvrir jusqu’au 13 mai 2018 au Musée Guimet, tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h. Plein tarif : 11,50€ (TR 8,50€).

Kiffez, likez, partagez !

    Comments are closed.