Damien Hirst dévoile son Cabinet de Curiosités pour Deyrolle

0

Le bad boy de l’art contemporain Damien Hirst présente sa collaboration avec la boutique Deyrolle, institution de la taxidermie à Paris.

« Signification (Hope, Immortality and Death in Paris, Now and Then) »  est une installation présentant dans une armoire des animaux naturalisés, des coraux ou encore des squelettes associés à des produits ménagers.

DHS 18274 straight

L’opposition et la contradiction de ces associations s’inscrivent dans les grands thèmes fondamentaux du travail de Hirst : la vie, la mort, l’histoire naturelle et la science. Cette installation trouve un écho dans les rayons de la boutique, puisqu’une cinquantaine des objets composant l’œuvre possèdent leurs doubles. Signés par l’artiste, ils seront mis aux enchères et vendus aux plus offrants mi-octobre.

damien-hirst_signification-deyrolle-3-paname-goodmanLa visite de cette exposition est également un prétexte pour (re)découvrir l’incroyable collection d’animaux naturalisés de la prestigieuse enseigne de la rue du bac.

deyrolle-2-paname-goodman

deyrolle-paname-goodman

Damien Hirst avec Deyrolle : Le Cabinet de Curiosités, visible jusqu’au 28 octobre @ Deyrolle, 46 rue du Bac 75007 Paris.

Plus d’infos sur l’artiste sur Artsy.

Crédits photos : Photographed by Prudence Cuming Associates © Damien Hirst and Science Ltd. All rights reserved, DACS 2014 ; Deyrolle

Kiffez, likez, partagez !

    Leave A Reply