Fiber Futures @ Maison du Japon

0

La Maison de la culture du Japon accueille l’exposition Fiber Futures, les explorateurs de la création textile au Japon.

Nul besoin d’être otaku ou fan de manga pour aller observer l’exposition autour de l’art textile. En pleine renaissance depuis quelques années, l’art de la fibre a fait son apparition dans les années 1960 dans l’archipel. Terre riche d’histoire et de tradition autour du tissu et du papier, le Japon a favorisé l’émergence d’une multitude d’artistes travaillant la matière textile.

Après avoir voyagé à Tokyo, Madrid, New York et San Francisco, la Maison de la Culture du Japon à Paris présente Fiber Futures, qui rassemble une trentaine d’œuvres d’autant d’artistes. De la dentelle au fil métallique en passant par le tissage ou la découpe plastique, toutes les formes y compris les plus audacieuses montrent bien la diversité du fiber art.

paname-goodman_fiber-futures-07 paname-goodman_fiber-futures-12 paname-goodman_fiber-futures-01 paname-goodman_fiber-futures-10 paname-goodman_fiber-futures-08 paname-goodman_fiber-futures-09 paname-goodman_fiber-futures-02 paname-goodman_fiber-futures-11 paname-goodman_fiber-futures-06 paname-goodman_fiber-futures-05

Jusqu’au 11 juillet 2015, Fiber Futures @ Maison de la Culture du Japon, 101 bis quai Branly 75015 Paris (Métro :Bir Hakeim). Entrée libre du mardi au samedi de 12h à 19h.

Kiffez, likez, partagez !

    Comments are closed.