Neko Ramen – Paris 9

0

Le ramen à la cote à Paris. Pour preuve, après Guy Savoy, Kodawari, voici l’ouverture d’un nouveau spot baptisé « Neko ramen« , tout proche des grands boulevards et du quartier Opéra. Mais pourquoi un tel nom ? Neko c’est le chat en japonais, ne soyez donc pas surpris par l’immense fresque au fond du restaurant répresentants des chats mignons personnifiés et habillés en kimonos tel les Japonais de l’époque Edo. La déco du restau est d’ailleurs assez moderne tout en étant disséminant des petites touches japonaises (dont les WC).

Côté cuisine c’est le chef français Sedrik Allani, qui a fait ses gammes au Japon, qui a élaboré la carte. La spécialité, c’est bien évidemment c’est le ramen (au poulet, au porc ou végétarien) mais pour ceux qui souhaiteraient tester d’autres saveur nippones, le menu propose aussi des tonkatsu, karaage curry ou des soba…. Tout est très bien exécuté, la cuisine est goutue et maîtrisée, le lieu chaleureux : tout pour réussir à se faire un nom auprès des amateurs de saveur nippone et au-delà.
Les prix sont ceux qui sont pratiqués en moyenne à Paris pour un ramen, aux alentours de 12 €. Sans oublier la carte de boissons avec des cocktails Highball.
Neko Ramen, 6 rue de la Grange bateière, 75009 Paris. Ouvert tous les jours du 12h 14h30 et de 19h à 22h30.

Kiffez, likez, partagez !

    Comments are closed.