Paris-Londres, Music Migrations (1962-1989) @ Musée de l’histoire de l’immigration, Paris 12

0

Le musée de l’histoire de l’immigration, installé dans le Palais de la Porte Dorée, accueille une très belle exposition autours des migrations musicales entre Paris et Londres. Du début des années 1960 avec l’arrivée du rock’n’roll à la fin des années 1980 après l’apparition des musiques rap et techno, l’exposition explore les liens entre les deux métropoles qui chacune ont connu des vagues de migrations dans lesquelles des courants musicaux se sont affirmés. Les populations, nombreuses venant des anciennes colonies, ont grâce à leur musique pu revendiquer leur place dans leurs sociétés, ont combattu pour leur droit et ont finalement contribué au changement de la société aussi bien sur le plan urbain que culturel.

Dans la déambulation, vous pourrez retrouver des articles de presse relatant l’apparition du rock’n’roll mais aussi les affiches des premiers concerts reggae, punk de France. Une jolie collection de disques, fanzines, vidéos, costumes et objets d’époques sont à découvrir dans le parcours agrémenté d’œuvres d’artistes contemporains.

A voir jusqu’au 5 janvier 2020, Paris-Londres, Music Migrations (1962-1989) @ Musée de l’histoire de l’immigration, 293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris (Métro : Porte Dorée). Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 17h30, les samedi et dimanche de 10h à 19h.

Kiffez, likez, partagez !

    Comments are closed.