Pierre & Gilles – La fabrique des idoles, Cité de la musique (Paris 19)

0

Jusqu’au 23 février, la Cité de la musique accueille l’exposition « la fabrique des idoles » du duo de peintre et photographe Pierre et Gilles. Visite guidée dans leur juke-box géant.
Si leurs œuvres sont familières, celles qui ont été sélectionnées pour figurer dans l’exposition sont liées directement à la musique. Pochettes de disque, affiches de concert, clip vidéo, etc. les œuvres sont certes au centre de l’exposition mais parfois secondaires puisque la visite se fait à l’aide d’un audioguide devenant un baladeur musical. Libre à vous de choisir les titres que vous voulez écouter en fonction des visuels que vous regardez. Cette interaction ludique amusante nous permet de nous plonger dans l’univers musical pour lequel le duo a œuvré : Stromae, Madonna, Mikado, Étienne Daho, Amanda Lear, etc… Ajoutez à cela une collection d’objets plus kitsch les uns que les autres, et une chambre d’adolescente fan de Sylvie Vartan,  vous avez le résultat d’une exposition interactive qui se mue en dancefloor silencieux.

Visible jusqu’au 23 février exposition « Pierre & Gilles – la fabrique des idoles », musée de la musique, Cité de la musique.Ouvert du mardi au vendredi de midi à 18h le samedi de 10h à 20h le dimanche de 10h à 18h. Billet plein tarif : 9€.

Kiffez, likez, partagez !

    Comments are closed.