Rebolledo, Jouko Lehtola, Festival des Lauréats

0

Mélangez un peu de clubbing moustachu, une pincée de photo déglingue’ 90s et  ajoutez la fine fleur de la création culinaire, vidéo et musique, ça y est vous avez la recette du week-end !

Dès vendredi soir, on s’active les guiboles  sur le parquet du Divan du Monde pour célébrer la venue et le dj set (presque) all night long de notre mexicain préféré : Rebolledo !

20682_1028470803852354_5376886850902746067_n

Entrée gratuite avant 1h à pécho!
Une nuit avec Rebolledo @ Divan du Monde, 75 Rue des Martyrs, 75018 Paris (Métro : Pigalle).
Event FB

Samedi on va dans le 10ème arrondissement pour le lancement d’une expo photo. On en profite pour (re)découvrir que la Finlande avant d’être l’opposé de Groland et le pays qui a l’air cool que l’on connait a subit une grave récession plongeant le pays dans des années de plomb. Comme d’habitude la jeunesse en a fait les frais et payé les pots cassés. Le photographe Jouko Lehtola a commencé son travail de photo documentaire à ce moment. Sa série Young Heroes présente une jeunesse finlandaise paumée, un peu destroy que l’on croirait sortie de Kids de Larry Clark ou d’un film de Gregg Araki.

003-Sauhut-Kaisaniemen-puistossa-1999_pieniVernissage samedi 30 mai 18h: Jouko Lehtola – Young Heroes @ The Window, 1 rue Gustave Goublier 75010 Paris (Métro: Strasbourg – Saint-Denis).
Event FB

Et on n’oublie pas que sur 3 jours à la Gaité Lyrique se déroule le festival des Lauréats. Initié par Les InrocksLab et Sosh et après sillonné la France à la recherche des artistes de demain, le festival tremplin invite les 15 lauréats sélectionnés à jouer le soir dans la salle de concert de la Gaité Lyrique alors que la journée vous pourrez vous éclater au babyfoot, en Battle de links, au Blind test ou à la dégustation !

urlParmi tous les artistes, on vous recommande :

– la folk de Baptiste Hamon, vendredi

–  le punk dub de Milan, dimanche

– la synth pop de Presque l’Amour, samedi


Ces 3 jours de fête seront ponctués par un blind-test samedi à 16h par l’équipe de Retard Magazine. A gagner : la gloire !

Et surtout dimanche à 14h, la Battle de links orchestrée par l’équipe de l’œil de Links, qui vous proposera de confronter live vos meilleurs trouvailles du net ! Des pépites qu’on vous dit !

Festival des Lauréats @ Gaité Lyrique, 3bis rue Denis Papin 75003 Paris (Métro : Réaumur-Sébastopol). Tous les évènements du festival sont gratuits, mais il vous faut retirer préalablement vos invitations sur Digitick.

Toutes les infos sur le site officiel : http://gaite-lyrique.net/festival/festival-des-laureats

C’est tout pour ce week-end et c’est déjà pas mal !

 

 

Kiffez, likez, partagez !

    Comments are closed.