Sumibi Kaz – Paris 9

0

A deux pas des Folies Bergères, rue de Montyon se cache un discret bistrot japonais original : Sumibi Kaz. Sumibi signifie feu du charbon en langue nippone. Pourquoi charbon ? Parce que le chef Kazunari Kano utilise le charbon de bois traditionnel binchotan (en chêne ubamegashi) pour cuire ses plats. Utilisé dans l’archipel depuis le 17ème siècle, ce bâton de charbon actif est redevenu à la mode ces dernières années de les carafes d’eau qu’il sert à purifier. En cuisine, c’est tout autre chose puisqu’une fois chauffés ces bâtonnets dégagent 4 fois plus de rayons infrarouges que le gaz, permettant une cuisson économe et uniforme. Dans l’assiette le gout du grillé est tout simplement magique et succulent.

A la carte, poulpe, anguille, poisson mais aussi viande de bœuf et de poulet accompagnés de légumes de saison. Les fans de sushi et sashimi ne seront pas en reste puisque le cuisinier propose dans son bento plusieurs pièces de poisson cru. Plats à partir de 15€, formules déjeuner et menu dégustation en 4 temps à 45€ le soir.

Tiramisu au matcha et azuki

Cheesecake au yuzu

Bravo chef Kano !

Sumibi Kaz, 11, Rue de Montyon 75009 Paris. Ouvert du mardi au samedi  de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, le dimanche de 19h à 22h30.

Kiffez, likez, partagez !

    Comments are closed.