Teamlab – Au dela des limites @ La Villette

0

Le collectif artistique japonais Teamlab présente une exposition évènement dans la Grande Halle de la Villette. Formé en 2001 à Tokyo, le groupe d’artistes réunit plusieurs spécialistes créatifs pour explorer les rapports de l’homme à la nature via les nouvelles technologies. Déjà invités en France à Maison & Objet ou au Grand Palais, Teamlab se voit là confier une exposition monumentale sous la Grande Halle de la Villette. Sans dévoiler le contenu de cette expérience à découvrir in situ, vous pourrez déambuler dans cinq univers originaux parmi lesquels une cascade virtuelle interactive ou une vallée peuplée d’une faune et d’une flore créée par les visiteurs.

Travaillant la lumière et le son avec poésie, Teamlab démocratise l’art numérique, le rend romantique tout en conservant un caractère ultramoderne. Au-delà de la prouesse technologique, le collectif japonais propose une véritable démarche artistique d’un grand raffinement typiquement nippon. Cette exposition marque le début de Japonismes 2018, marquant le 160ème anniversaire de l’amitié franco-japonaise.

© teamLab

Graffiti Nature © teamLab

Crows are Chased and the Chasing Crows are Destined to be Chased as well Transcending Space © teamLab

Teamlab – Au-delà des limites @ la villette, jusqu’au 9 septembre 2018. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h, nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h. Tarif plein 14,90€ sur biletterie officielle.

Kiffez, likez, partagez !

    Comments are closed.